ARRÊT DU TABAC (sevrage tabagique)

Arrêt tabac

Votre raison est la bonne raison.

Vous éprouvez le besoin et surtout l’envie de sortir du tabagisme parce que…quelle que soit votre raison vous avez raison !
Je vous propose et mon expérience dans le domaine et mes compétences en acupuncture pour vous aider dans votre souhait d’arrêter de fumer. Écoutez-vous, prenez rendez-vous !

Un trio de techniques pour vous servir.

Vous connaissez l’expression « L’ensemble représente plus que la somme des parties ». Eh bien, j’utilise trois techniques qui agissent sur deux plans (physique et émotionnel) et qui, combinées entre elles, reflètent parfaitement cette expression :

  • La puncture du point Bi Tong : « LE » point des addictions car il stimule la volonté.
  • Le protocole NADA : initié à la fin des années 60 à la clinique Lincoln dans le Bronx auprès d’usagers de drogues. Il consiste à puncturer des points clefs de l’addiction dans l’oreille.
  • La puncture de points relevant de votre singularité physique et émotionnelle du moment.

Les patient·e·s, qu’en pensent-ils·elles ?

Le mieux est de vous faire un retour le plus juste possible de mes patient·e·s. Retour toujours très clair et si j’en fais un résumé , ce serait quelque chose du genre :

« Après les séances, rien ne m’empêchait de prendre une cigarette et de la fumer. Je n’avais pas un dégoût de la cigarette. Mais, et c’est là tout l’intérêt de vos deux séances, je n’étais ni en manque, ni en stress, ni en tension. Je n’avais pas de troubles du sommeil et je n’étais pas surexcité·e ou en attente fébrile de ne pouvoir m’en fumer une…ce que je craignais énormément. J’étais, je l’avoue, très étonné·e de mon calme et d’être, somme toute, très serein·e malgré que je ne fumasse1 plus. Une chose m’a beaucoup aidé·e également ; c’est qu’à chaque fois qu’une envie de fumer survenait, d’une part, je buvais un grand verre d’’eau et, d’autre part, je me motivais à faire une activité différente de celle que je faisais auparavant quand je fumais : promener le chien, faire le ménage, faire des pompes, sortir et marcher. Bref, je cassais mon ancienne habitude et la remplaçais par une autre activité et l’envie s’estompait en quelques minutes. »

Arrêt tabac

Les avantages de l’arrêt du tabac sont bien connus.

  • Préserver sa santé ;
  • Retrouver son souffle ;
  • Récupérer le goût et l’odorat ;
  • Ne plus avoir d’odeur de tabac froid sur ses vêtements,
  • Retrouver une haleine sans odeur,
  • Faire d’énormes économies d’argent : 4380 €…si si je vous assure…faites le calcul : 365 jours x 12 €.
    Et vous, quel est votre tri😊 gagnant ?

Arrêt tabac

Les bienfaits après l’arrêt de la cigarette.

Immédiats
Les premières heures
À moyen terme
Les premiers mois
Le « Graal » à long terme
En années2

L’accompagnement se déroule en 2 séances espacées de 2 jours.

ŒLa première séance dure 2h. Elle consiste en un entretien qui vise à faire le tour de votre façon personnelle de fumer, vous indiquer les stratégies indispensables à mettre en œuvre au début du sevrage. Cet entretien est suivi de la séance de sevrage tabagique basée sur le triptyque de la réussite selon les trois techniques décrites au tout début de cette page.Œ

La seconde séance dure environ 1h30. Nous faisons le point sur vos premiers jours de sevrage et j’adapte ce second traitement à la lumière de votre vécu.

Arrêt tabac Si un mois plus tard, vous ressentez le besoin de faire une « piqûre de rappel » vous pouvez repasser au cabinet pour une 3ème séance offerte.

Pour le tarif rendez-vous ici.

  1. Mais qui emploie encore de nos jours l’imparfait du subjonctif ? Moi ! Car, n’oubliez pas, je fais un résumé du retour de mes patient·e·s. 😊 ↩︎
  2. https://www.addictaide.fr/bienfaits-de-larret-du-tabac-que-se-passe-t-il-quand-on-arrete-de-fumer/ ↩︎