SHIATSU

Développé au Japon au 20ème siècle, le shiatsu est un massage thérapeutique basé sur les connaissances de l’acupuncture, mais sans les aiguilles ! Il se réfère pleinement à la médecine traditionnelle chinoise et peut-être envisagé soit comme un traitement préventif soit comme un traitement pouvant aider à une guérison plus rapide.

Shiatsu-japonIl se reçoit habillé, vêtements amples et légers, et se caractérise par des pressions à l’aide de la pulpe des pouces sur des points situés sur les méridiens, parfois aussi à l’aide des autres doigts ou de la paume. Ces pressions ciblées libèrent les blocages d’énergie. Dans certains cas, il se peut que le Shiatsu soit un peu douloureux. L’échange avec la personne massée est alors nécessaire pour ajuster la pression ou encore procéder à d’autres techniques de libération (massage, pétrissage).

Littéralement, shiatsu signifie « pression (atsu) des doigts (shi) ». Il désobstrue les méridiens (canaux énergétiques) et par conséquent (re)fait circuler l’énergie Il favorise ainsi le ressourcement et du corps et de l’esprit et es endroits douloureux alors s’apaisent.

Le shiatsu est bénéfique pour toutes douleurs dorsales et cervicales, les troubles digestifs, les maux de tête et migraine, les troubles du sommeil…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s